Arthur H et Nicolas Repac, le rouge et le noir, l'avis de Catherine Di Palma



Prenez ...

Arthur H, de son vrai nom Arthur Higelin, musicien, chanteur, mais aussi un peintre et un illustrateur. 

Nicolas Repac, musicien multi-intrumentiste, excellent guitariste de jazz., également  auteur, compositeur, interprète et arrangeur...

et découvrez Le Rouge et le Noir.

Invitée le 21 mai dernier Au Centquatre, à Paris, Catherine Di Palma était présente pour Chabadda et nous livre ses impressions.


L'avis de Catherine Di Palma

Tout d'abord envoûtée par ce personnage à la voix grave et sensuelle. Arthur H a une diction ponctuée, lente qui captive, apportant même une pointe hip hop à sa lecture. Le phrasé est étonnant presque chantant.

Dans leur nouveau spectacle Nicolas Repac et Arthur proposent en fait un deux en un pour le plus grand plaisir du public.



L'or noir
L'or noir est un parcours poétique. N'ayant pas l'esprit poète, mes sens ont fait de la résistance. Cependant, j'ai été captivée par la voix, la musique et surtout le personnage d'Arthur H qui collent à la peau des textes.

L'or d'Eros
Sexe, désirs, pulsions tout y passe, sur un rythme surprenant avec des textes connues et reconnues. Gainsbourg n'aurait pas pu faire plus trash ! Arthur H susurre, murmure chante presque. Le rythme est soutenu à certains moments. L'artiste nous embarque avec même un peu d'humour. Et là, surprise ! j'ai beaucoup aimé ! 

Le public était chaleureux, sensible aux mots et à la musique. Le spectacle était très réussi et a été un franc succès.  

Longs applaudissements, rires, sourires ont clôturé le concert.

Ma curiosité n'a pas été déçue. 

Commentaires