Julie Zenatti, de retour avec l'album Blanc, une chanteuse authentique. Par Sandrine Connault

Il n’y a jamais de hasard dans la vie. Une belle rencontre en appelle une autre. Ainsi s’écrivent les histoires. 

Il suffit simplement d’un peu de curiosité, d’échanges et de partages pour découvrir autrement. Proposée par François Welgryn, notre Co-Rédacteur en Chef invité, le temps du 4ème numéro de Chabadda Magazine, je suis allée à la rencontre de Julie Zenatti. Depuis son magnifique rôle de Fleur de Lys à l’âge de 15 ans, dans la comédie musicale Notre Dame de Paris de Luc Plamandon, au côté d’Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, et bien d’autres talentueux chanteurs, comédiens et danseurs, la chanteuse n’a pas cessé d’étonner et d’enchanter son public.

Les albums se sont enchaînés très vite, propulsant Julie Zenatti sur les plus grandes scènes nationales et internationales. 

Rappelez-vous, « Si je m’en sors » de son premier album Fragile en 2000, « La vie fait ce qu’elle veut » extrait en 2002 de l’album Dans les yeux d’un autre, « Je voudrais que tu me consoles » en 2004 de l’album Comme vous, « princesse » en 2007 un des singles phares de La Boite de Pandore et « Appelez-moi Maria » en 2010 extrait de Plus de Diva, une pure merveille et une sublime performance vocale. 

Après quatre années d’absence, nous retrouvons (enfin, il faut bien le dire !) Julie Zenatti. A 33 ans, elle nous revient avec un nouvel opus dont le titre « D’Où je viens » est déjà disponible. 


Version accoustique


C’est avec un plaisir non dissimulé et un certain enthousiasme, que je me suis entretenue avec Julie Zenatti le temps d’une interview. Comme à mon habitude, au-delà de la formidable artiste qu’elle est, j’ai cherché à découvrir la femme. Tout au  long de notre entretien, un mot raisonnait dans ma tête : authentique. Julie Zenatti est une personne sincère, discrète avec une pudeur qui la rend belle de l’intérieur. Sensible et forte à la fois, elle assume ses choix jusqu’à atteindre son équilibre. Grandie de son expérience, jeune maman, artiste-artisan accomplie, le retour de Julie Zenatti promet d’être remarqué.


Lire l'interview dans l'E-Mag



Commentaires