Chab'Plume : A l'horizon - Claire Roig, un recueil recommandé par Sandrine Connault

« A l’horizon », est un recueil de poésie, de Claire Roig, qui touche au plus profond du cœur. 

L’auteur nous emporte dès les premiers vers,  dans l’univers étendu des sentiments d’amour et d’amitié, et nous rappelle d’un trait de plume la majestuosité de la nature. C’est sans aucun doute cela, être humain, voir et ressentir.

A la fois remplis de douceur et passionnés les textes touchent par leur sensibilité romantique  et leur justesse. Subtile et imagé, rythmé, chaque poème étonne au fil des pages. Rien ne lasse, bien au contraire… « A l’horizon » provoque une certaine addiction qui mène à une introspection.  Narrés tantôt par la voix d’un homme, tantôt par celle d’une femme, les mots s’enchainent comme un tourbillon, une valse, des histoires de vies partagées, croisées. L’effet est immédiat.

L’impudeur pudeur de l’écriture de Claire Roig, quand elle aborde avec sensualité les relations amoureuses est une petite merveille de style. C’est touchant, bouleversant et d’un naturel réaliste perceptible. Les mots du cœur guident le narrateur, rendant presque jaloux le lecteur, de celui ou celle qui les reçoit. Le poème « Ventre de feu », au titre évoquant et éloquent, en est un bel exemple. 

Extrait :
« Ventre de feu
Ventre de femmes
Jaillissent les flammes
Jaillissent les cieux

Caresse d’une peau
Caresse d’un glaive
Bois de rêve
Bois de peau… »

A découvrir et à lire et relire aussi, « L’éclat de la lumière », une magnifique déclaration d’une femme amoureuse à son homme si différent, ou encore « Je me moque », un carpe diem amoureux qui rappelle qu’en amour il faut saisir l’instant. 

« A l’horizon », est le premier recueil de poèmes publié de Claire Roig, mais c’est aussi son troisième livre, après « Les mains coupées », et « Le sucre et le sel ». La poésie, actualisée par la plume de Claire Roig, n’est en rien démodée et donne envie de relire les œuvres des Romantiques du 19ème siècle. Ce recueil de 108 pages procure un réel plaisir en ouvrant le temps de la lecture des parenthèses pleines d’émotions.

Pour en savoir plus sur Claire Roig, auteur mais aussi sur ses ateliers d’écriture : http://enmodeecriture.canalblog.com

« A l’horizon » est disponible sur TheBookEdition 
« Les mains coupées » et « Le sucre et le sel » sont disponibles sur Amazon

Lu et aimé par Chabadda Magazine 

Commentaires

  1. Intéressant et bon courage pour l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée vraiment car en ce moment, c'est bien de cela dont on a besoin. "A l'horizon", oui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire