Chab'Beauté : Comment entretenir un brun et un châtain à la maison d'une manière naturelle ? Testé par Sandrine Connault

Vos cheveux manquent de brillance. Vous les trouvez un peu ternes. Bref, vous êtes tentées par une coloration. Attendez !!! Pas de panique, Chabadda a testé pour vous un soin naturel maison spécial pour les cheveux bruns à châtains.

Pour préparer ce soin, il vous faut :

1- 3 grosses cuillères de marc de café


2- Un expresso ou un café très fort


3- 1 cuillère à café d'huile de ricin


4- 2 grosses cuillères à soupe de miel. 
Nous avons choisi le miel de châtaigner pour sa couleur brune

 


5- Du vinaigre blanc - Quantité équivalente à la quantité d'expresso




Mélangez le tout dans une bol. Au-dessus de votre lavabo, massez l'ensemble de vos cheveux avec le marc de café qui est resté au fond de votre préparation. Du marc va inévitablement tomber dans la vasque. Tant mieux ! Vous faites d'une pierre deux coups, car en faisant couler de l'eau chaude ensuite, le marc de café va nettoyer vos canalisations ! 

Versez le mélange restant sur votre chevelure pour bien l’imprégner. Essorez et laissez poser pendant 20 mn.

Rincez d'abord à l'eau claire pour éliminer tous les petits grains de café, puis faire un shampooing, de préférence bio soit sans paraben, ni perturbateurs endoctriniens. Terminez le rinçage par de l'eau froide.

Essorez les cheveux dans une serviette, et faites votre brushing. 

Résultats : 

- Le miel et l'huile de ricin vont nourrir le cheveux pour les rendre plus doux, et faciliter le lissage lors du brushing.

- Le vinaigre blanc va resserrer les écailles des cheveux pour les rendre plus brillant. Il soigne également le cuir chevelu et est un excellent soin anti-pelliculaire. 

- Le café fait ressortir les reflets des cheveux bruns et châtains. 

Conclusion :

L'effet est immédiat pour l'amélioration de la qualité du cheveu, mais pour l'entretien de la couleur naturelle, il faudra renouveler le soin 1 fois par semaine. 

L'odeur café-miel parfume les cheveux après séchage. Ce qui n'est pas désagréable du tout. 


Testé et approuvé par Chabadda !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire