Recette : Tortillas de poulet au curry façon wrap


Crédit photo : Francine/Philippe Vaures Santamari

Ingrédients pour 4 personnes

1 paquet de tortillas
300 g de filet de poulet
1 cube de bouillon de légumes
140 g de cream cheese
2 cuillère à café de curry
4 tomates vertes
1 oignon rouge finement haché
70 g de kalé (choux frisé)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de raisins blonds
15 brins de coriandre
10 brins de ciboulette
2 cuillères à soupe de pignons de pin
Sel et poivre

Préparer la garniture en faisant chauffer dans une casserole 50 cl d’eau aromatisée du cube de bouillon de légumes émietté. Y plonger les filets de poulet pour les pocher à petits bouillons pendant 10 à 15 min selon leur taille. Les égoutter et les effilocher à la fourchette. Réserver dans un bol. 

Rincer et sécher le kalé. Ôter la tige centrale et l’émincer pour le faire sauter à la poêle 5 min avec l’huile d’olive. Laisser tiédir. Rincer les tomates, les couper en deux et les épépiner pour les tailler en dès de 5 mm de côté.

Dans un saladier, fouetter le cream cheese pour l’assouplir et ajouter le curry, l’oignon épluché et haché, la coriandre et la ciboulette ciselée, les raisins grossièrement hachés et les pignons de pin toastés à sec à la poêle pendant 2 min. Ajouter enfin le poulet effiloché, le kalé et les tomates. Mélanger soigneusement en salant et poivrant.

Sur la tortilla poser à plat, agrémenter d’1 à 2 cuillères à soupe de garniture près du bord extérieur de la tortilla en formant un boudin. Rouler la tortilla sur elle-même et en couper les deux extrémités. Maintenir la tortilla avec une ficelle ou une pique et servir avec une salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire