Chab'Reportage de Claude Geourjon : Le quartier des Ternes à Paris

"Le quartier des Ternes est le 65ème quartier administratif de Paris situé dans le 17e arrondissement. Il est également considéré comme l'un des plus huppés, avec son voisin le quartier de la plaine Monceau.

Il est délimité par la place de l’Étoile, l'avenue de la Grande-Armée, la porte Maillot, le boulevard périphérique (et légèrement au-delà depuis 1929), la porte de Champerret, la rue Rennequin, le boulevard de Courcelles jusqu'à la place des Ternes et l'avenue de Wagram jusqu'au retour à la place de l'Étoile.

Le quartier est longé au sud par le grand axe de l'avenue de la Grande-Armée, qui le sépare du Quartier de Chaillot (anciennement Passy). Il est traversé de part en part par l'avenue des Ternes qui en forme depuis des siècles son axe central1. Celle-ci se prolonge vers le centre de Paris par la rue du Faubourg-Saint-Honoré et vers l'ouest, en direction du pont de Neuilly et de la Défense, par l'avenue du Roule située entièrement sur la commune de Neuilly-sur-Seine." source wikipédia







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire