Chab'Art : L'anamorphose

Connaissez-vous l'anamorphose ? C'est une "déformation d'images, de telle sorte que ou bien des images bizarres redeviennent normales ou des images normales deviennent bizarres quand elles sont vues à une certaine distance et réfléchies dans un miroir courbe" (source http://www.cnrtl.fr/ )

Un des plus beaux exemples d'anamorphose est l'oeuvre de l'artiste street JR, qui a fait disparaître la pyramide du Louvre avec une énorme anamorphose. Superbe, non ?


L'artiste français El Seed a lui aussi proposé une oeuvre intitulée Perception réalisée dans les rues du Caire en Egypte.  Il a créé un cercle gigantesque en calligraphie urbaine qui s'étale sur les façades de plus de 50 immeubles, La magie de l'oeuvre est qu'elle ne dévoile sa forme qu’à partir d’un seul point de vue, le sommet de la montagne Mokattam, qui surplombe le Caire. Incroyable ! 


 Bernard Pras est aussi un des artistes spécialistes des anamorphoses. Basé à Montreuil, il utilise des déchets et des objets trouvés pour créer ses oeuvres. Le coup d'oeil vaut le détour ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire