Chab'Mode : E-Shop, attention ! Par Caroline Juste Une Emotion



Ces e-shop  sur lesquels il ne faut jamais rien acheter ūüėě

M√™me celles qui s’estiment des expertes du shopping en ligne ne sont pas √† l’abri de ce nouveau fl√©au qui s√©vit sur Internet. Ce mal d’un nouveau genre, c’est une armada d’e-shop , souvent bas√©s en Chine, qui ont s√©rieusement tendance √† titiller nos envies de shopping compulsif avec des pi√®ces a priori ultra-d√©sirables, cultivant une certaine ressemblance avec des pi√®ces de designers dans l' air du temps. Mais force est de constater que les dites pi√®ces, une fois r√©ceptionn√©es, ont g√©n√©ralement rien √† avoir avec ce qui √©tait pr√©sent√© sur le site. Probl√®me de taille, de couleurs , de mati√®res ou encore de coupe, les v√™tements re√ßus tiennent moins de la bonne affaire que du chiffon √† jeter. D’autres clients ont d√Ľ attendre des mois que leur commande soit livr√©e, certains ont vu m√™me leurs donn√©es bancaires pirat√©es. Bref que du bonheur, sans compter √©videmment que ces sites n’appliquent pas une politique de retour ou de remboursement. 

Quelles sont donc ces boutiques en ligne qui transforment notre passion en v√©ritable enfer ? 

* TwinkleDeals.com : Selon SiteJabber.com, 313 des 460 avis donn√©s sur ce site ne lui donnent qu’une seule √©toile. Un des clients pr√©cise d’ailleurs qu’ "il n’a jamais vu de qualit√© aussi mauvaise. Ourlets manquants, fils qui pendent, taille d√©r√©gl√©e : ce que j’ai re√ßu n’√©tait m√™me pas un v√™tement. Je n’ai m√™me pas essay√© de le renvoyer.”.

* Wish.com : Plus de 235 plaintes ont √©t√© enregistr√©es √† l’encontre de ce site au cours des trois derni√®res ann√©es. Probl√®mes de livraison , de facture, mais aussi de qualit√© de v√™tements : tout semble √† d√©plorer.

* FashionMia.com: Principal probl√®me avec ce site : les tailles qui ne respectent en rien les standards en vigueur. “Alors que j’avais command√© une pi√®ce en XL , ce que j’ai re√ßu pouvait √† peine convenir √† un enfant de 10 ans. ” commente une consommatrice sur le comparateur SiteJabber.

* SammyDress.com : L’association de consommateurs Better Business Bureau n’a pas certifi√© ce site bas√© en Chine et lui attribue m√™me la note de F (sur une echelle qui va jusqu’au A+). Le bureau a m√™me lanc√© une proc√©dure contre l’ entreprise apr√®s qu’une injonction envoy√©e par courrier leur ait √©t√© retourn√©e.

* Rosegal.com : Sur Reddit , les consommateurs parlent principalement de pi√®ces mal taill√©es, de qualit√© m√©diocre, qualifiant le site de grosse arnaque. “Je ne donnerai pas ces v√™tements √† l’arm√©e du Salut. Ils ne remplissent m√™me pas leur fonction premi√®re d’ habillement. ” commente un membre du site.

* DressLily.com : Parmi les quelque 2000 avis n√©gatifs donn√©s sur le site, on retrouve les mots : “ordure”, “arnaque”, “moche” ou encore “voleurs. ” √áa donne une id√©e de ce qu’on re√ßoit.

Si vous avez un doute, prenez le temps de lire les commentaires de ses pages sur Facebook ou les avis sur leurs sites 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire