Chab'Zik : DIVA FAUNE - A vous de juger !





"Yogan Le Fouler-Barthel (songwriter et voix-lead) rencontre Jérémy Bénichou (guitariste, arrangeur et backing vocals) en 2011. Ils deviennent complices en pratiquant la musique ensemble et réarrangent en quelques mois des compositions que Yogan faisait jusque-là vivre uniquement à travers sa guitare, et sa voix au timbre folk si particulier. Par ses talents de DJ-producer, Jérémy apporte une touche électro à ces morceaux.

Ce mélange des genres devient leur signature sonore et les deux acolytes décident de continuer leur aventure musicale ensemble sous le nom de Diva Faune ; un nom également placé sous le signe de l’ambivalence puisqu’il joue sur différents contrastes qui nous caractérisent tous : le masculin, le féminin, l’excentrique, le sacré, le sauvage...

Le son de Diva Faune mêle culture électronique, Britpop et folk et n’est pas sans rappeler Milky Chance, Lily Wood & The Prick ou MGMT. Sur scène, le duo se partage guitares, claviers et pads. Le groupe se produit à Londres et assure les premières parties des dates françaises du groupe anglais Coasts. Parmi les concerts réalisés en France, on peut notamment citer La Flèche d’Or, Les Trois Baudets, La Bellevilloise, ainsi que deux Bus Palladium…

Yogan et Jérémy ont également passé du temps en studio afin de préparer un premier EP, mixé par le new-yorkais Mark Plati (David Bowie, The Cure, Al Green, ou plus récemment Puggy, entre autres). Cet opus devrait paraître au printemps 2017 mais il est déjà possible d’en découvrir la couleur avec deux premiers titres.

Dévoilé au public il a quelques mois, le frais et touchant « The Age Of Man » (revue de presse page 10) est une ode à l’humanité, ballotté entre ses racines enfantines naturelles et les désirs et croyances de notre monde civilisé. Bien reçu par la blogosphère (y compris nord-américaine), le single a de surcroit été choisi comme un des titres de la BO de la nouvelle saison de la série télévisée "Nina" et est d’ailleurs utilisé pour en illustrer la bande annonce…

Le groupe présente désormais ‘Shine on my way’, titre aux saveurs de voyage et de partage, fruit d’une collaboration heureuse avec Ron Sexsmith. Le Canadien, qui dans le passé a travaillé avec Chris Martin de Coldplay ou Feist - et dont les standards ont été repris par Elvis Costello, Elton John, Paul McCartney, Rod Stewart et bien d’autres - a écrit le texte de ce single lumineux qui résonne comme un hymne à un été qu’on rêverait perpétuel et dont l’énergie positive emplit de “good vibes”." - Diffusion Furst Agency

A vous de juger :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire