Chab'Bien-Etre : Retour sur le bonheur Challenge - L'impact du sourire sur la vie. Par Alexandra Noyé de Roulhac


Crédit photo Marie Texier


Vous adorez répandre la bonne humeur autour de vous, #bonheurchallenge était donc fait pour vous ! Vous avez tous (tes) fait preuve de créativité dans vos choix de photos, touchantes, amusantes, attendrissantes, où même parfois les fleurs souriaient. Vous êtes devenu (e), l’espace d’une semaine, un(e) ambassadeur(drice) du bonheur en faisant circuler un sourire sur les réseaux sociaux !

Vos photos, emplies de votre tendresse, ont fait naître tant de bonne humeur et tant de bons souvenirs…

Merci ! 

Continuez sans relâche, à semer vos sourires comme on sème les graines au vent…

Il en germera toujours ces "fleurs-bonheur" qui ne fanent jamais…
Dans l'enfance, on nous apprend à dire bonjour, merci, mais pourquoi ne pense-t-on pas à nous enseigner à cultiver notre sourire ? Dans le "vivre ensemble", le sourire est la politesse du cœur ! Une période mo-rose, grâce à un sourire, peut même sembler rose … En effet, un sourire même forcé,  vous relance votre fabrication d’antidépresseurs naturels. Vous vous rechargez direct en émotions positives.   

Dans beaucoup de pays où la misère s'étend, le sourire reste la seule richesse de ces âmes pures qui ont compris ce qu'il représentait. 
C'est aussi parfois dans un sourire que se cachent les mots qu’on n’a jamais su dire…
Il est l’âme d'un langage universel qui influence tous ceux qui croisent nos routes…

Faites un petit test : fermez les yeux, faites le vide en vous, inspirez profondément et lentement, puis expirez pareillement.
Recommencez trois fois.

Vous verrez que se dégage une sensation de bien -être qui vous fera sourire instinctivement.

Il existe toutes sortes de sourires : romantique, contrit, taquin, complice, joyeux, de gratitude, et même triste comme le clown qui vous fait...sourire. Mais tous envoient des ondes positives dans vos cerveaux… Un sourire vous permet de monter en énergie continue et vous envoyez des vibrations positives autour de vous.

Sourire est un vecteur de sociabilité apaisante.

Il agit chez l'autre, comme un miroir, attire, réveille par son pouvoir de fascination qui vous donne l'impression d'exister vraiment et de partager un moment spécial. 

Certaines personnes ont joué le jeu à fond toute la semaine et ont même impliqué leurs familles et amis. J'ai reçu des messages qui me confirmaient les bienfaits de cette expérience collective. 

J’offre avec plaisir 5 heures de coaching du bonheur à chacune des 3 gagnantes de la loterie tirées au sort ce 28 Mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire