Chab'Events : Le Blue Elephant - Paris 11ème. Recommandé par Catherine Di Palma


Situé dans le 11ème arrondissement, au Blue Elephant, le personnel en costume local virevolte dans un décor exotique de loggias et de mezzanines.

Avis Gault&Millau :
Adresse thaïe assez emblématique de la Roquette, le Blue Elephant poursuit son devoir de partage, avec une assiette inchangée et au demeurant intemporelle. Les classiques s'enchaînent avec un plaisir toujours renouvelé, les rouleaux de printemps, les crevettes à la confiture de cacahuètes et riz, le massaman d'agneau…Tarifs honnêtes.

Avis Petit Futé :
Blue Elephant fait partie d'un groupe qui possède une dizaine de restaurants dans le monde dont deux en France (Paris et Lyon). La décoration se veut dépaysante, chic et zen à la fois pour plaire au plus grand nombre. L'établissement parisien aux allures de village thaïlandais et de jardin tropical ne désemplit jamais depuis son ouverture en 1980. On y vient tout autant pour le cadre que pour la cuisine thaïe variée. La carte change très souvent. Les plats, plus ou moins relevés selon les envies de chacun, sont préparés par un chef au savoir-faire certain. Pour avoir un aperçu, on recommande la salade fraîche de pomelo mélangé aux crevettes, blanc de poulet, menthe et coriandre, un petit délice. On peut poursuivre par un saumon mariné aux herbes thaïes et cuit à la vapeur en papillote de feuille de bananier. Une carte est proposée pour les adeptes de plats végétariens sur le même principe avec des plats plus ou moins épicés. Pour ceux qui aiment s'enflammer il faut commencer par le potage très relevé aux crevettes, citronnelle, galanga et feuilles de combawa puis continuer par le fameux poulet sauté au curry qui conduit direct en enfer mais le palais passe quand même par un paradis de saveurs.Si le porte-monnaie est un peu en panne, la formule du midi est parfaite avec petite entrée, plat et dessert servis ensemble dans un grand plat compartimenté. Tout est bien présenté et le service est attentionné.


Et recommandé par Catherine Di Palma.
Adresse : 45 Rue de la Roquette, 75011 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire