Chab'Zik : Le Seul invité, Léonard Lasry. A vous de juger !

Crédit photo Justino Esteves

Le Seul invité est la nouvelle carte de visite de l’univers musical singulier de Léonard Lasry. Avec sa façon bien à lui d’interpréter l’indicible amoureux : Un Baiser sans goût, Comme au début d’une joie, Le tour de nos interdits, L’original. Par ses mélodies hypnotiques et sa voix sensuelle, il subjugue, faisant le lien entre une pop légendaire et la chanson d’aujourd’hui.

Les mots à la bouche d’Elisa Point - avec qui il forme un tandem inespéré de songwriters - sont la parfaite résonnance de sa personnalité. Ici on parle des non dits amoureux de toute comédie humaine, comme d’aventures de l’esprit et de l’instant.

Premier volet d’un nouvel album attendu autour de l’été, l’EP Le Seul invité s’offre également une version alternative de sa chanson titre par le crooner suédois Jay-Jay Johanson qui a remixé le titre.

Au fil des années Léonard Lasry installe son idéal de création musicale transversale, mêlant la musique à son goût pour la mode, l’art contemporain et le cinéma : Il collabore avec Valentino, Dior, Hervé Leger Leroux, les photographes Ali Mahdavi, Maripol, réalise et arrange la chanson inédite du nouveau spectacle du Crazy Horse Dessous Dessus (par Chantal Thomass), et signe les chansons originales du long métrage « Jours De France » dont le titre Spark qu’il interprète lui même, chantant là pour la première fois en anglais.

Léonard Lasry a publié 3 albums : Des illusions (2006), Nos jours légers (2010), L’ exception avec Elisa Point (2012) et a fait chanter différentes personnalités parmi lesquelles Jay-Jay Johanson, Maripol, Marie France ou Jean-Claude Dreyfus… Il a également signé des musiques pour des courts et moyens métrages ainsi que pour le documentaire FASHION!, la trilogie d’Olivier Nicklaus et Mademoiselle Agnès.

A l'écoute Le seul invité


diffusion Xavier attitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire