Chab'Tendance : Les lunettes oversize ovales 60's. Par Caroline Juste Une Emotion




Tendance : les lunettes "oversize" ovales tout droit venues des 60's


Si vous cherchez des lunettes de soleil pour cet été, ce modèle au goût vintage fait partie des incontournables cette année. Ces lunettes de soleil de forme ovale à bordure épaisse en acétate - un plastique à la fois très résistant et très confortable - nous ramènent à la belle époque des années 60. Preuve qu'elles reviennent au goût du jour en 2017, de grandes marques se sont inspirées de ce modèle cette saison.



Chanel a créé un modèle dans cette esprit pour sa collection eyewear printemps/été 2017. L'égérie de la marque, Lottie Moss, la soeur de Kate, a d'ailleurs pris la pose avec ces lunettes de soleil ovales. Versace ou encore Gucci ainsi que chez des enseignes comme Mango ne sont pas en reste. Pour la couleur, la palette est large, laissez libre cours à votre imagination !



Le célèbre lunetier britannique des années 60, Oliver Goldsmith, est notamment à l'origine du succès de ces lunettes de soleil. C'est en effet lui qui a dessiné le modèle que porte l'iconique Audrey Hepburn dans le film "Comment voler 1 million de dollars". Une autre grande légende de la mode, Jacqueline Kennedy, a elle aussi porté ces lunette ovales. Leur créateur était alors le célèbre lunetier Pierre Marly, à la clientèle VIP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire