Chab'Tendance : Ribcage Bragging ou le coup de gueule de Caroline Juste Une Emotion



Encore une tendance pour le moins stupide ... 

Alors qu’il y a à peine quelques semaines la France interdisait pour de bon les mannequins trop minces de ses défilés de mode, une nouvelle tendance dangereuse voit le jour sur les réseaux sociaux.

Le Ribcage Bragging , c’est son nom, est une nouvelle tendance qui s’affiche principalement sur Instagram. Ribcage se traduit part « cage thoracique », le principe est donc d’afficher un maximum de côtes apparentes et de faire donc l’apologie de la minceur extrême.
Une tendance qui remplace l’autre après celui de la feuille A4 où les jeunes filles devait réussi à cacher leur ventre et leurs hanches dans la largeur de la feuille. C’est à se demander qui a ce genre d’idée.

Avant cela , il y avait eu le thigh gap challenge, l’an dernier, incitant les femmes à prendre en photo leurs cuisses. Il fallait absolument que les cuisses ne se touchent pas et qu’il y ait un espace conséquent entre elles pour afficher une minceur extrême.
Le problème de ces challenges vient du fait que les stars et les mannequins se prennent au jeu dangereux de l’image et entrent dans ces défis en postant leur corps photoshoppés et/ou squelettiques sur les réseaux sociaux. 

Kourtney Kardashian, Rita Ora, Emily Ratajkowski et Nicole Scherzinger exposent ainsi leur cage thoracique au monde entier pour prouver leur minceur. Une tendance qui choque et inquiète cependant beaucoup de leurs fans, et les groupes d’experts suggèrent que, comme pour les tendances passées, elles risquent de nuire à l’image que les jeunes femmes ont d’elles-mêmes.

Que pensez vous de cette tendance ? En aviez vous entendu parler ?
Origine www.vonjour.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire