Chroniqueur invité : Bulles de Joie, photographe à Paris de Gens Joyeux

Chabadda donne la parole à Bulles de Joie, photographe à Paris de Gens Joyeux



5 bonnes raisons de faire une bataille d’oreillers en famille ou entre amis


Depuis quand remonte votre dernière bataille d’oreillers ? Entre le linge à étendre, les repas à préparer, et les enfants à s’occuper, s’accorder du temps pour soi peut relever du défi. Pour cette activité, impliquez vos enfants et défiez-les lors d’une bataille d’oreillers. Une activité ludique qui rapproche et qui vous apportera bien-être et sérénité.

1- Lâcher prise
Une bataille d’oreillers est magique, elle permet de relâcher la pression, de se concentrer uniquement sur ces mouvements, ne plus penser mais faire et être dans l’instant : dans l’ici et maintenant sans réfléchir au regard de l’autre. Juste se laisser porter par ses gestes et par les sensations. Lâcher prise et oublier quelques minutes nos questions, nos pensées et réflexions le temps d’une joyeuse bataille de coussins.

2-  Se défouler
Une bataille d’oreillers permet d’extérioriser, de faire sortir le trop plein d’énergie cumulée à l’intérieur et de se défouler en sautant, rigolant, balançant les oreillers. Cette activité permet ainsi d’évacuer le stress et revenir plus sereinement à notre vie de tous les jours. 

3- Rire
Une bataille d’oreillers est synonyme d’excitation, de relâchement de la pression, ce provoquera du rire. Celui-ci étant communicatif, il est probable qu’une bataille d’oreillers finisse en fou rire général !

4- Passer un moment de qualité 
Une bataille d’oreillers, programmée ou complètement spontanée, est accessible à tous et tout le temps. C’est une activité qui permet de satisfaire tout et un chacun : du plus jeune au plus âgé, chaque membre de la famille y trouvera sa place, pourra s’amuser et se reconnecter aux autres membres. Une bataille d’oreillers permet de passer un moment complice en famille où le rire et la bonne humeur se côtoient. 

5- Savourer l’instant présent
Lors d’une bataille d’oreillers, la rapidité est de mise et « tous » les coups (avec douceur) sont permis. Notre attention est donc uniquement portée à se protéger et à surprendre l’autre. C’est une activité qui permet de vraiment vivre l’instant et de savourer cette connexion au présent.



Après cette session bataille d’oreillers, vous tomberez sur votre canapé, essoufflé en vous exclamant « Ah, je n’en peux plus, je suis vidé. Ca fait tellement de bien ! »

Alexandra, coach du bonheur, témoigne de son expérience et des bénéfices d’une bataille d’oreillers dans notre vie : 

« Le temps d’une bataille de polochons organisée par Stéphanie, photographe de Gens Joyeux à Paris, à l’occasion du « Pillow Day » ( on doit ce mouvement à un groupe, le Collectif « Urban Playground Movement » dont l’ambition est d’amener les gens à s’amuser), nous avons pris le temps de vivre, de nous lâcher, de lâcher prise… En effet, bien souvent quand on est adulte, les occasions de s’amuser sont rares ! Notre corps est un trésor, s’en occuper procure du bien-être et le lâcher prise se ressent physiquement. Il faut pour cela vivre en harmonie avec notre corps plutôt que se battre contre lui, et lui offrir des moments de relâchement, de satisfaction. Se sentir bien fait aussi du bien à l’esprit. Le lâcher prise se cultive, il suffit de s’entrainer ! Une bonne bataille d’oreillers entre amis, en famille ou avec son amoureux(se) est l’entrainement parfait pour retrouver son âme d’enfant, se reconnecter à son corps et son esprit, et se reconnecter aux autres»


.
Alors, à quand votre prochaine bataille d’oreillers ? A vos marques, prêt, que les plumes volent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire