Chab'Déco : Quelles tendances pour le linge de maison cet automne-hiver 2017/2018 ?



Crédit photo Plus de Coton 

La décoration d’intérieur est aujourd’hui une véritable passion. Chacun cherche à personnaliser sa maison ou son appartement, pour la/le rendre  à son image, chaleureux et accueillant. L’image du petit nid douillet n’a jamais été aussi vraie. Les décorateurs l’ont bien compris et à chaque saison sa nouvelle tendance. Après l’engouement des motifs géométriques, du gris perlé et du jaune, que nous réserve l’Automne-Hiver 2017/2018 ? 

Pour répondre à cette question, nous avons interrogé la créatrice de la marque de linge de maison Bio Plus de Coton, Odile Lambot. 

Plus de Coton est née en 2010 de la volonté d'Odile Lambot de concilier deux passions dans une même activité économique : la décoration et le linge de maison, et la préservation de la planète. Ce challenge audacieux montre aujourd'hui qu'en matière de décoration et d'usage quotidien, il est possible de vivre dans une maison saine, élégante et naturelle.

Bonjour Odile, avez-vous remarqué une évolution dans l’utilisation du linge de maison ? 

Le linge de maison, en plus d’être utilitaire, devient un accessoire de décoration très important dans une maison : exemple la couleur et les motifs de la housse de couette dans une chambre, les couleurs des serviettes éponges dans une salle de bain, les housses de coussins, les plaids pour accessoiriser un canapé… Les couleurs des nappes pour la salle à manger.

Quelle est la tendance pour réussir sa décoration cet automne-hiver ?

En référence au salon Maison & Objet, salon de la décoration pour les professionnels qui vient de se terminer à Paris, les couleurs qui prennent de l’importance sont le Vert Sapin et le jaune moutarde, arrivent aussi les tons lie de vin : entre le rouge et le violet comme l’aubergine, le prune et les tons épicés en touche : orangé, safran, brique, corail. Mais sont toujours présents:  Le Gris du clair au foncé et tous les tons de Bleu ! du canard au bleu lagon en passant par le bleu klein et le marine.

Quelles sont selon vous les pièces de la maison plébiscitées par les consommateurs ? 


Les consommateurs en 2017/2018 recherchent de plus en plus le confort pour se retrouver dans un nid douillet. Aussi attachent-ils beaucoup d’importance à la salle de bain, la cuisine comme endroit de rencontre de la famille avec extension sur un salon ouvert, la chambre pour le repos : importance d’un bon couchage.



Lire la suite de l'inteview page 10


Commentaires