Chab'Zik : Homa, Almost All or Nothing




Homa est de retour avec un nouveau clip pour Almost All or Nothing, le titre qui ouvre son premier album, véritable révélation de la pop française de ces derniers mois.

Derrière Homa se cache l’artiste Alexandre Barberon. Marqué par ses études de pianiste classique, puis par la découverte de la pop et de la musique électronique, Homa invente son monde musical, à la fois futuriste dans ses ambiances, et classique dans sa maîtrise de la composition.

Homa revient avec un nouveau clip pour Almost All Or Nothing dans un voyage entre entre réalité et virtuel. Très inspiré par l’esthétique des années 80, il intègre des images traitées au Fairlight CVI pour des effets ultra-psychés et authentiquement vintage confirmant une fois de plus sa volonté de soigner la dimension visuelle autant que ses compositions.

Homa et ses musiciens semblent prisonnier d'un décor minéral et désertique, le sable est chauffé à blanc par un soleil de plomb. Ils avancent dans la même direction mais des mirages digitaux ralentissent leur progression. Les interférences sont de plus en plus puissantes et tout se fond dans un kaléidoscope graphique. Soudain apparait un refuge, un sanctuaire dans ce qui semble être une faille temporelle, un paradoxe quantique. Rêve ? Ou réalité ?  

Le premier album d'Homa révèle une belle collection de ritournelles égrenées au piano, mais ce sont surtout les omniprésentes sonorités électroniques qui imprègnent l’album d’une atmosphère ouatée qui rappellera quelques belles références à l’auditeur, notamment Air ou les titres les plus planants de MGMT. A découvrir avec le nouveau clip Almost All or Nothing. 

Diffusion Xavier Attitude


Commentaires