L'astro coaching de Juin de Kris Saint-Ange





Capricorne


Grands moments en perspective, pour peu que vous sachiez tirer profit d'une exceptionnelle créativité. C'est l'heure des projets ambitieux. N'attendez pas plus longtemps pour concrétiser vos idées et mettre en pratique vos conceptions les plus hardies.

Profitez de vos inspirations... Il est temps de réaliser ce que vous avez longuement mûri. Des portes s'ouvrent, offrant des perspectives inespérées. Une chance à saisir !

Il y a beaucoup de spontanéité dans vos attitudes. Sans chercher à compliquer les événements, vous vous comportez selon l'humeur du moment. Une certaine insouciance vous permet d'agir au gré de votre fantaisie. Et c'est là que peuvent apparaître des idées neuves et constructives.

Vous levez les ambiguïtés avec beaucoup de naturel. La soif de sincérité guide vos pas, et votre entourage se montre sensible à tant de franchise.

Sans naïveté, vous percevez les enjeux cachés de la situation, dépistant les pièges et les intentions - bonnes ou mauvaises - de votre entourage. Vous pourriez faire d'étranges découvertes : ceux que vous pensiez connaître cachent peut-être quelque chose d'essentiel... A vous de jouer !

Hier encore simple et candide, vous devenez plus perspicace, découvrant les motivations secrètes de vos proches.

Vous ne vous plierez à aucun impératif allant à l'encontre de vos désirs. Fermeté non exempte de risques : celui notamment de heurter vos proches. Il parait difficile de vous imposer quoi que ce soit.

Vous refuserez de trahir vos principes, quitte à devoir affronter votre entourage. Vous ne céderez pas, même et surtout si des pressions s'exercent sur vous. Dans ces conditions, mieux vaut ne pas vous attaquer de front...


Verseau


Vous vous montrez plus idéaliste que jamais. Certes, certains idéaux, rêves ou aspirations méritent qu'on s'y consacre. Mais un peu de réalisme ne nuit pas !

Gardez le sens des réalités. On peut rêver, bien sûr... Mais il serait dommage de compromettre vos idées par manque de pragmatisme. Adoptez de préférence une attitude simple et concrète. Même si cela vous semble terre à terre, c'est le meilleur moyen d'éviter les chimères.

Vous ferez preuve d'une certaine fermeté, refusant les faux-semblants et les compromis boiteux. Au profit d'une sincérité très constructive.

Vous rejetez les arrangements bancals et les fausses solutions. Mieux vaut s'attaquer d'emblée aux vrais problèmes, sans hypocrisie. Cette attitude parait sage : une période décisive vous attend. Et, plus que d'autres, vous avez conscience des changements de cap à venir. Reste à vous y préparer.

Vos projets et desseins s'avèrent irréalisables ? Il ne s'agit probablement que d'obstacles provisoires. Mais tenez compte des réalités du moment.

Il est souvent difficile mais indispensable de nous débarrasser des vieilles habitudes et d'adapter nos comportements à une situation neuve. Peut-être serait-il préférable de laisser de côté - provisoirement - la rigueur et l'intransigeance pour céder un pouce de terrain. Souplesse oblige.

Votre préoccupation première ? Mettre de l'ordre dans votre vie. Qu'il s'agisse d'hygiène, de vos activités professionnelles ou personnelles. Vous pourriez prendre d'énergiques décisions, destinées à remettre votre existence sur ses rails.

Vous vous réorganisez avec détermination. C'est décidé ! Vous adoptez les mesures qui s'imposent pour vous débarrasser des mauvaises habitudes et des compromis boiteux.


Poissons


Vous traversez une période de créativité, durant laquelle vous pourriez concevoir des solutions à de vieux problèmes. L'ingéniosité de vos choix s'avère constructive. L'imagination peut parfois nous jouer des tours. Mais aujourd'hui, laissez-la vagabonder : votre grande intuition vous ouvre des perspectives neuves.

Vous montrez un esprit créatif, osant ce qui vous aurait paru hier encore trop hasardeux. A juste titre, puisque les projets fusent.

Voici un temps de conciliation, un mois durant lequellvous serez en mesure de dissiper les tensions ambiantes et de vous forger de nouveaux appuis. Jouez vos atouts relationnels.

En sollicitant la collaboration de votre entourage, vous marquerez des points. Le temps du cavalier seul est révolu : n'hésitez pas à faire appel à ceux qui ne demandent qu'à vous donner un coup de main.

Les désirs l'emportent sur les choix objectifs. On relègue au placard les raisons de l'esprit pour ne s'intéresser qu'à celles du coeur. Une attitude à double tranchant. Vous agirez selon l'humeur du jour, faisant à plusieurs reprises la démonstration de votre état d'esprit capricieux et changeant.

Votre attitude est séduisante mais est-elle raisonnable ? Rien n'est moins sûr... Qu'importe ! La bohème a aussi ses charmes.

L'optimisme à tout prix ! Malgré les courants contraires, vous saurez garder un cap positif, parer les coups, trouver des solutions inédites aux problèmes concrets du jour. En dépit des contrariétés du moment, vous affichez un état d'esprit serein.

Gardez ce cap : les oppositions ne sont que passagères. Vous saurez contourner les obstacles et reprendre l'initiative.

Des journées fastes vous attendent si vous avez confiance en vous.


Bélier


Il semble difficile de vous faire changer d'avis. On peut même parier sur votre entêtement à poursuivre contre tous une voie sans issue ! La persévérance est une indéniable qualité. Mais l'acharnement dont vous faites preuve n'est sans doute pas - ou plus - tout à fait justifié.

N'hésitez pas à faire le point, à reconsidérer vos objectifs : les temps sont mouvants. Il serait dommage de vous laisser entraîner dans un tourbillon qui mène dieu sait où.

C'est peut-être l'une des meilleures périodes de l'année pour agir, tenter ce que vous n'osiez entreprendre. La chance vient aux audacieux.

Certaines opportunités sont furtives et s'évanouissent avant qu'on réalise leurs valeurs. Aussi, allez de l'avant et tentez votre chance sans peur. N'attendez pas un hypothétique contexte propice pour réaliser vos rêves ou faire vos expériences. Osez aujourd'hui ce qui doit être réalisé !

Vous cherchez à réorganiser votre vie après quelques chambardements. C'est l'heure des décisions lucides et rigoureuses. Une certaine sagesse... Vous ferez le point sur l'ensemble de vos buts : éliminant les éléments périmés ou encombrants, vous retenez l'essentiel.

Grand ménage à la clé. Il faut savoir tirer les leçons des expériences passées, surtout si vous avez connu un échec. Ne commettez plus les erreurs qui vous ont coûté cher.

Votre humeur n'est sans doute pas au lâcher-prise. Vous chercherez à faire valoir et imposer vos options, même au prix de certaines épreuves de force. Certains mots sonnent désagréablement aux oreilles de votre entourage. Pourtant, ne taisez pas ce qu'il semble indispensable d'éclaircir. Mieux vaut admettre l'évidence : la situation s'enlise dans d'inextricables complications.

Agissez avant l'irréparable naufrage...


Taureau


Quelques soient les obstacles à surmonter, vous optez pour la détermination, la fuite en avant. Un jusqu'au-boutisme à double tranchant. Les difficultés aiguisent votre combativité. Ceux qui pensaient vous intimider ou vous faire fléchir s'exposent aux désillusions...

Plus la situation se complique, plus vous affirmez haut et fort votre volonté de ne céder aucun pouce de terrain. L'obstination est reine !

Vous ferez preuve d'une réelle volonté de faire valoir vos droits et options, quitte à devoir bousculer les habitudes, sortir des sentiers battus. Vos réactions seront originales : il semble difficile de prévoir vos faits et gestes.

Vous pourriez ainsi déconcerter votre entourage et prendre l'avantage !

Vous agirez de manière totalement inattendue, adoptant délibérément une attitude excentrique. Vos proches peuvent être réellement surpris.

Devant la complexité des choix qui vous sont proposés, vous opterez pour un certain lâcher-prise et laisserez les choses suivre leur cours. Il semble que la situation se prête peu aux démarches claires et aux déclarations fracassantes. Retirez-vous du jeu... Provisoirement. Ne forcez pas les événements.

L'attitude la plus sage semble être l'attentisme. Observez, réfléchissez et tenez-vous à l'écart des conflits.

Retour volontaire à la raison. Vous devrez tenir compte des impératifs concrets que vous avez tendance à sous-estimer.

Rigueur et lucidité s'imposent plus que jamais. Il vous faut affronter les réalités du moment, ouvrir les yeux afin de contrôler le cours des événements. Le tumulte ambiant ne vous touche en rien. Plus calme et perspicace qu'à l'ordinaire, vous maîtriserez les problèmes avec une rare clairvoyance.


Gémeaux


Votre entourage est en pleine effervescence : comment gérer une situation neuve à bien des égards ? C'est l'heure des questions cruciales. Un changement de cap est probable.

Il importe de négocier au mieux ce tournant, d'en saisir les enjeux et d'en prévoir les conséquences. N'hésitez pas à montrer un esprit calculateur.

La partie d'échecs que vous jouez a son importance... Il vous faut trouver le coup gagnant !

Vous ferez preuve d'une rare générosité, allant au delà du raisonnable. Que cache cette soudaine magnanimité ? Sans doute avez-vous quelque dessein tenu secret.

Vous saurez gagner l'estime de votre entourage. Les sacrifices consentis seront payants à terme, et les amitiés précieuses. Vous vous montrez sous votre meilleur jour, consentant un réel effort pour plaire.

Auriez-vous quelque chose à vous faire pardonner ?

Vous traversez une période d'indolence, de charme autant que de laisser-aller. Des journées vouées au plaisir... Pourtant, ne négligez pas certains points essentiels. Malgré les apparences, la situation recèle quelques pièges et embûches.

Il importe de ne pas relâcher votre attention. Gare à la nonchalance ! D'humeur légère, vous avez tendance à fuir les contraintes du moment. Ce lâcher-prise s'avère pourtant à double tranchant...

Vous pourriez décider d'un changement de cap crucial, déterminant pour l'avenir. La lucidité s'impose, parce qu'aucune option ne doit être prise à la légère.

C'est l'heure de faire valoir vos aspirations profondes, de dire haut et fort ce à quoi vous tenez vraiment. Quitte à bousculer certains. Vous agirez conformément à vos intimes convictions, sans vous laisser séduire par les modes et courants ambiants, sans céder à la facilité.


Cancer


Vous saurez tirer profit d'une intuition hors du commun pour dépister les failles éventuelles de la situation. Certains rêvent de vous voir tomber dans un piège.

Cruelle déception pour ceux-là : votre sagacité se joue des obstacles avec facilité. Votre flair s'avère diablement efficace ! Rien ne vous échappe... Vous saurez ainsi tirer profit de la moindre opportunité.

Vous tenterez de régler un différend déjà ancien. Mais prudence : il importe de ne pas reporter le problème à demain en cédant sur tous les points.

Restez ferme ! Un peu d'intransigeance ne nuit pas, et faire trop de concessions serait inutile, voire nuisible dans certains cas. Si les critiques sont vives autour de vous, tenez-bon et gardez le cap. Il ne sert à rien de fléchir lorsque vous êtes sur la bonne voie.

Vous irez jusqu'au bout de vos décisions, quoiqu'il vous en coûte aujourd'hui. Parce que seules les perspectives à long terme vous importent. Vous pourriez sacrifier votre confort du moment pour vous investir dans un projet de longue haleine.

Le temps sera votre meilleur allié. Vous ferez preuve de détermination, bravant les éventuels dangers et prenant certains risques pour réaliser vos rêves lointains.

De fructueuses opportunités se présentent. Plus que jamais, il importe de vous montrer sensible à toute proposition alléchante, quitte à prendre des risques. De belles journées vous attendent pour peu que vous sachiez saisir au vol les offres qu'on vous fait.

Restez à l'écoute de votre entourage. Osez aller de l'avant ! Il serait dommage de compromettre de si beaux projets en hésitant au delà du raisonnable.


Lion


La délicatesse de vos comportements fait merveille. Vous saurez saisir les opportunités présentes, juste à temps. Excellentes journées en perspective, marquées par un bel enthousiasme et de réelles chances de concrétiser vos objectifs.

Opportuniste, vous parviendrez à matérialiser ce qui jusqu'alors n'était qu'un vague projet. Votre état d'esprit concret porte ses fruits.

Vous précipitez les événements, sachant où vous voulez aller et comment y parvenir. Le risque est seulement d'aller un peu vite... Il serait vain de vous conseiller la patience : vous aurez tendance à forcer les choses, à faire valoir vos droits et désirs avec fougue.

Vous relèverez certains défis, quoiqu'il vous en coûte. Votre persévérance doit porter ses fruits, mais gardez-vous d'une trop grande intransigeance.

La diplomatie dont vous ferez preuve devrait réparer les pots cassés et lever les quiproquos. Vous clarifiez vos relations, avec tact et savoir-vivre. Vous éviterez ainsi de laisser le doute planer quant à vos intentions réelles.

Si la situation s'avère confuse, vous ferez tout pour éclaircir les points les plus litigieux. Votre souplesse fait merveille...

La plupart de vos options s'avèrent judicieuses. Pourtant, un grain de sable suffirait à faire déraper la subtile mécanique en place. Vous avez le sentiment d'aller dans la bonne direction.

Méfiez-vous cependant des détails qui peuvent à terme compromettre vos chances de succès. La prudence s'impose, même et surtout si vous semblez avoir le champ libre.

De secrètes tractations se font en coulisse...


Vierge


Le contrôle de la situation vous échappe provisoirement : sans avoir cherché à provoquer quoi que ce soit, vous vous trouvez en pleine mutation. Tout semble se jouer en coulisses. Avouez qu'il est bien difficile d'y voir clair et d'y retrouver son latin ! Aussi, une certaine vigilance s'impose.

Peut-être votre entourage vous cache-t-il quelque chose d'essentiel. Dans tous les cas, il vous manque un élément pour contrôler le cours des événements. Cherchez bien... Avec un peu de perspicacité, tout rentrera dans l'ordre.

Vous chercherez par tous les moyens à franchir les obstacles présents. Loin de vous décourager, l'adversité vous stimule. Bras de fer en perspective...

Vous parviendrez à reprendre la situation en main, avec courage et audace. Au prix de quelques affrontements ou débats, vous saurez faire respecter vos points de vue et imposer, en force ou en douceur, la nécessaire évolution dont vous avez pris conscience. Pour une fois, l'intrépidité s'avère payante. Aussi, n'hésitez pas à prendre certains risques.

Vous saurez vous remettre en question et opter pour des attitudes plus adaptées au contexte ambiant. Une souplesse qu'on ne vous connaissait pas vous permet d'ouvrir des perspectives encore insoupçonnées.

Votre entourage se montre sensible à vos efforts de conciliation et vous crédite d'une confiance qui s'était quelque peu estompée. Voici un temps pour réparer les pots cassés et, au delà, changer durablement vos attitudes et votre fusil d'épaule.

Vos partenaires et associés joueront le premier rôle : il vous faut trouver de nouveaux appuis et vous entourer au mieux. Dialoguez, sans relâche, jusqu'à obtenir le soutien dont vous avez plus que jamais besoin.

Il serait illusoire de ne compter que sur vous-même et de tourner le dos à une très salutaire collaboration. Si l'union fait la force, l'isolement ou l'entêtement s'avèrent préjudiciables au succès de vos projets et aspirations.


Balance


Vous restez sur vos gardes, maintenant la distance nécessaire à vos manoeuvres. Quelque peu machiavélique, vous obtiendrez ce dont vous rêviez. Avec subtilité, vous déjouez les pièges environnants et vous évitez de vous laisser prendre aux filets de ceux qui cherchent à vous manipuler.

Plus que jamais, vous apprenez à vous méfier des évidences. Cette attitude sceptique devrait vous permettre de sortir d'un bien mauvais pas...

Vous vous découvrirez de nouveaux horizons, des opportunités inédites qu'il importe de savoir saisir à temps. Les risques s'avèrent payants. N'hésitant pas à parier sur l'impossible, vous surprendrez vos proche par une hardiesse qu'on ne vous connaissait pas !

Plus que jamais, l'heure est aux tentatives audacieuses. L'intrépidité porte ses fruits, malgré les quelques sueurs froides qu'ont ceux et celles qui se lancent à corps perdu dans des sentiers hasardeux.

Vous tenterez d'amadouer votre entourage, de vous faire plaindre même s'il vous faut révéler certains secrets et lever les pudeurs usuelles. Faisant preuve d'une grande franchise, vous exposez avec simplicité vos souhaits, vos regrets, vos faiblesses.

Cette attitude loyale et spontanée ne peut que faciliter un dialogue constructif. Vos points faibles vous seront pardonnés, parce que vous les avouez avec une sincérité déconcertante.

Vous jouerez cartes sur table, levant les ambiguïtés du moment et affichant haut et fort vos options. Les vrais amis révéleront alors leurs qualités. Vous ne trichez plus avec votre entourage, préférant perdre quelques relations boiteuses que de laisser le doute planer sur vos motivations.

Cette manière d'être sans équivoque, si elle peut heurter certains, rassurera en revanche ceux qui attendaient de votre part un franc parti pris.


Scorpion


Allez de l'avant ! Une période grand cru se dessine, particulièrement sur le plan professionnel. C'est l'heure de tenter ce qui hier aurait échoué. N'hésitez pas à prendre des risques et à faire valoir vos atouts les plus secrets.

Sans doute avez-vous trop longtemps gardé pour vous certains rêves ou ambitions, n'osant pas toujours vous donner les moyens de concrétiser vos desseins. Aujourd'hui, la situation se prête à merveille à l'éclosion de projets neufs. Il serait dommage de ne pas saisir vos chances...

Excellentes journées à l'horizon : un regain d'énergie longtemps attendu devrait vous permettre de dépasser les limites que vous vous étiez données. Si vous ressentiez ces dernières semaines une certaine lassitude, le découragement n'est plus à l'ordre du jour !

Votre état d'esprit volontariste peut surprendre agréablement vos proches et laisser loin derrière vous les éventuels contradicteurs. Vous prendrez les décisions énergiques qu'impose la situation, sans remord ni hésitation.

Vous changerez vos points de vue, adoptant une ligne de conduite plus adaptée à la situation. On vous disait entêté et intransigeant ? Vous démentirez ces a priori. Il importe de se mettre au diapason de votre entourage, quitte à vous accommoder de certains compromis et à devoir vous contenter de solutions provisoires.

La souplesse de vos comportements ne peut que s'avérer payante à terme, même si les miracles tardent à se produire.

Vos partenaires ou associés joueront un rôle déterminant. Ce peut être un contrat neuf, un allié inattendu, un engagement prometteur. Le temps du cavalier seul semble bel et bien passé...

Vous ne parviendrez à vos fins qu'avec l'aide de ceux et celles qui ne vous étaient hier encore d'aucun secours. Il est des jours où l'on comprend que les amis sont utiles, et où l'on découvre qu'une bonne action ouvre des perspectives insoupçonnées.


Sagittaire


Le lâchez prise a aussi ses vertus : en renonçant à jouer le rôle qu'on attend de vous, vous laissez libre cours à de nouvelles opportunités. L'entêtement de ces dernières semaines fait place à une attitude souple et constructive : vous saurez adapter vos comportements à un contexte neuf.

En ayant l'air d'abdiquer, de céder aux sollicitations de vos proches, vous gagnez en réalité des points. Mais votre voie est subtile.

Votre entourage pourrait être surpris d'une attitude ferme et de vos prises de position sans équivoque. Après les compromis viennent les explications tranchantes.

Vous jetez un pavé dans la mare, révélant ce que certains craignaient que vous disiez. Une situation nouvelle résulte de vos aveux. Vous ne tiendrez aucun compte de la susceptibilité des uns et des autres, préférant dire toute la vérité. Gare cependant aux propos choquants !

Il est parfois bien difficile de maîtriser ses humeurs. Vous auriez cependant tout à gagner en tentant un nécessaire retour au calme. Votre attitude irritable et jusqu'au-boutiste pourrait provoquer quelques grincements de dents. Calmez le jeu avant la tempête ! La diplomatie s'impose, même et surtout si le climat parait tendu, voire explosif. Une gaffe pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Vous ferez preuve d'une exceptionnelle faculté d'adaptation, sachant saisir au bon moment les opportunités même fugaces. Vous ouvrez l'oeil, et à juste titre: avec un minimum de vigilance, vous parviendrez à saisir le "chaînon manquant", le détail qui change tout.

Votre attitude est pragmatique, réaliste. Vous agirez selon les circonstances et les impératifs du moment.

Avec succès, semble-t-il !

Commentaires