L'Astro-Coaching de Décembre, de Kris Saint-Ange



Capricorne

Vos émois vous trahissent : en vous laissant délibérément entraîner dans un tourbillon d'émotions, vous prenez le risque d'un dérapage non contrôlé. Ne cédez pas à l'humeur du moment ! Il importe de ne pas envenimer une situation déjà tendue. Aussi, calmez le jeu... Il est encore temps.

Plus que jamais, le self-control s'impose. Ne froissez pas vos proches, ne provoquez pas vos adversaires. Il serait sage de temporiser.

Vous ferez de nouvelles expériences, tentant de tester ce que vous aviez jusqu'alors négligé. C'est l'aventure, la découverte. Si la situation parait bloquée, peut-être n'avez-vous pas tout essayé. Vous trouverez des idées neuves à explorer. Osez les pistes inédites.

Les solutions fantaisistes en apparence peuvent parfois donner d'excellents résultats. S'aventurer dans des sentiers hasardeux peut nous réussir.

Journées romantiques en perspective, placées sous le signe des humeurs et des caprices. Comportement idéaliste ou irréaliste ? Vous suivrez vos inspirations, quoiqu'en pensent vos proches.

Même si votre attitude parait déraisonnable, l'intuition vous guide. On ne peut aborder certaines situations qu'avec le coeur, en jouant la carte du flair. Aussi, laissez si possible l'instinct faire son oeuvre.

Vous vous montrez susceptible et d'humeur variable en fin de mois. Pourtant, vous restez fidèle au fond à vos principes, à votre entourage. Malgré un certain agacement, bien visible pour vos proches, vous maintenez le cap. A juste titre : il importe de ne trahir personne !

La direction que vous vous êtes fixée vous parait plus que jamais la bonne. Mais, pour la suivre, vous ne pouvez plaire à tous et à toutes.

Verseau

La décontraction dont vous ferez preuve s'avère salutaire. journées fécondes à l'horizon pour peu que vous sachiez rester de marbre. Vous ne perdez pas votre sang froid. Malgré l'urgence, vous saurez gérer calmement la situation.

Une attitude sage et fructueuse. Vous adoptez un comportement relax, laissant à d'autres les tensions. Des journées de détente s'offrent à vous, bien méritées !

Lorsque vos intérêts sont en jeu, vous savez montrer une rare détermination. Vous direz haut et fort à quel point vous vous sentez résolu.

Ceux qui tentent de s'opposer à vos décisions s'exposent à une très vive réaction de votre part. Gare à qui se met en travers de votre route ! Votre humeur chatouilleuse promet des réactions piquantes. Mais pourquoi diable vous montrez-vous si susceptible ?

Prêcher le faux pour savoir le vrai, tester habilement ses partenaires ou amis... Telle est votre arme, votre pouvoir, certes un peu machiavélique. Vous ferez preuve d'une étonnante subtilité, manoeuvrant savamment pour parvenir à vos fins.

La discrétion s'avère payante. Vous parviendrez à faire avouer ce que certains cherchaient à dissimuler. Soyez perspicace, des surprises vous attendent.

Vous tenterez de vous faire pardonner les excès passés, montrant un esprit ouvert et conciliant. Réparer les pots cassés s'avère indispensable.

Vous ferez de réels efforts pour dissiper les tensions et mériter l'estime de vos proches. Les cieux s'éclaircissent grâce à vous ! Vous parviendrez à instaurer un climat serein, levant les ambiguïtés qui pourrissaient peu à peu vos relations. La franchise s'avère payante.

Poissons

Vous n'avez ressenti que rarement une telle détermination. Vous ne céderez sur aucun point essentiel et saurez défendre vos points de vue fermement. Alors que votre entourage cherche à vous faire plier, vous gardez une ligne de conduite inflexible, faisant peu de cas des circonstances défavorables et avis contraires.

Pour une fois, vous pourriez gagner à ce jeu complexe, à condition bien sûr de ne commettre aucune action irréparable.

Cette fois encore, la séduction constitue votre arme de prédilection. Vous saurez contourner les éventuelles difficultés et agir en souplesse, triomphant des éventuelles adversité sans heurt, ni tapage. Vous amadouez votre entourage, flattant les uns, apprivoisant les autres. A n'en pas douter, c'est l'heure des entreprises de charme, des conquêtes amoureuses, mais aussi des tentatives de conciliation, de médiation.

Vous tenterez de bien étranges démarches, osant ce qui hier encore vous aurait paru trop risqué. Le goût de l'aventure est cependant payant.

Même s'il vous faut relever des défis et dépasser vos propres limites, voici venu le temps des évolutions. Les tabous et barrières sont oubliés ! Rien ne vous parait vraiment impossible. A condition de garder une lucidité de tous les instants, vous accéderez à ce que vous vous contentiez jusqu'à présent de convoiter.

Voici une période de combativité et d'énergie. Vous vous dépenserez sans compter pour franchir vos limites et saurez relever les défis présents. Cela n'ira sans doute pas sans friction : des accrochages sont à redouter, même si leurs conséquences paraissent limitées dans le temps.

Vous ne laisserez en revanche rien ni personne aller à l'encontre de vos décisions. Il y a quelque chose d'héroïque dans vos attitudes du moment.

Bélier

Votre attitude est plus conciliante qu'à l'ordinaire. Vous pourriez être en mesure de vous forger les appuis et relations qui jusqu'alors vous manquaient. Faisant preuve d'une rare diplomatie, vous saurez gagner l'estime de ceux qui vous reprochaient votre fougue. Le tact s'avère indispensable.

Les obstacles s'accumulent ? Qu'importe ! Vous saurez les contourner avec habileté. Votre souplesse triomphe des mauvaises intentions.

Ces semaines s'annoncent d'emblée riches de rebondissements : vous franchirez un cap jusqu'ici longtemps mûri. Il serait vain de faire marche arrière. Allez jusqu'au bout de vos décisions et, pourquoi pas, de vos rêves. C'est le moment d'oser concrétiser ce que vous avez jusqu'alors patiemment élaboré.

N'attendez pas que les chances qui vous sont offertes s'estompent : il importe de saisir les opportunités ici et maintenant. Ne doutez plus.

Vous traversez une période d'intense activité. La fièvre monte et les faits s'enchaînent très rapidement. Ne vous laissez pas déborder par la situation. Les péripéties se multiplient. C'est l'aventure. Pourtant, avec un peu d'attention, vous parviendrez à prendre des risques raisonnables et payants.

Il serait dommage de compromettre vos chances par excès de précipitation. Pesez soigneusement le pour et le contre avant de forcer les événements.

Vous tenterez de désamorcer les tensions ambiantes, de calmer le jeu. Quitte à user d'échappatoires ou de pirouettes peu orthodoxes. Votre ingéniosité fait merveille !

Vous déjouerez les pièges, retournant les situations à votre avantage. Mais la discrétion s'impose. Ne commettez aucune indiscrétion. En dévoilant vos plans, vous prendriez le risque de mettre en péril la subtile stratégie adoptée.

Taureau

Il est des jours où l'on ne regrette pas ses options, où l'on est sûr d'avoir fait les bons choix. Des jours où les événements vous donnent raison.

De belles opportunités se présentent ! Non pas par hasard, mais par ce que vous avez su trouver les solutions judicieuses. Les amis sont de précieux atouts en maintes circonstances. Vous ne regretterez pas d'avoir accordé votre confiance à ceux qui renvoient l'ascenseur.

Ne vous laissez pas prendre au piège des offres apparemment alléchantes, mais dont la longévité est douteuse. Il importe de penser à long terme. Pas de précipitation ! Même si les propositions qu'on vous fait paraissent séduisantes, mesurez avec soin leurs conséquences dans le temps. Prudence...

Il serait dommage de compromettre ce qui vous réussit aujourd'hui au nom d'un très hypothétique projet. La clairvoyance s'impose. Les faits n'ont rien d'anecdotique : vous vous engagez pour longtemps. Aussi, il importe de bien mûrir les options prises durant ces semaines.

Ne laissez à personne le soin de prendre une décision capitale à votre place. Vous savez mieux que quiconque ce qui fera votre avenir. Il serait sage de tourner sept fois le problème dans votre tête avant d'opter pour telle ou telle solution... L'enjeu est de taille !

Ce mois s'avère d'emblée marquant sur le plan relationnel. Ce peut être un nouvel associé, une rencontre, une aide décisive. Vous pourriez prendre de fructueux contacts.

En vous créant des liens d'amitié solides, vous préparez l'avenir avec sérénité. Rencontrer l'âme soeur, établir des rapprochements et jouer la carte des affinités. Tout ceci est rendu possible par une belle ouverture d'esprit.

Gémeaux

Très bonnes journées en perspective, particulièrement sur le plan social : vous défendez vos options avec fermeté et négociez au mieux vos intérêts. Vous saurez dire haut et fort ce qui vous tient à coeur, ne cédant pas un pouce de terrain. Et cette fermeté s'avère payante.

Vous parviendrez à protéger vos acquis, à débattre habilement pour préserver vos privilèges et accroître votre avantage.

Vous affrontez les faits avec beaucoup d'énergie et de combativité. Qu'on ne se frotte pas à vous ce mois-ci ! Car les réponses seraient cinglantes. Vous donnerez du fil à retordre à vos adversaires.

Loin de calmer le jeu ou de lâcher prise, vous prenez un malin plaisir à faire monter la tension. Qui s'y frotte s'y pique... Votre humeur particulièrement chatouilleuse ne vous incite pas aux compromis. Gare à qui s'oppose à vos faits et gestes.

Vous pourriez avoir l'impression qu'on cherche à vous amadouer, à vous "avoir au charme". Sans doute à juste titre. Méfiez vous des faux amis. Ceux et celles qui vous flattent ou vous séduisent ne sont peut-être pas animés des meilleures intentions du monde. Restez sur vos gardes.

Ne vous laissez pas manipuler par votre entourage. La naïveté est votre talon d'Achille. Aussi, efforcez-vous de déjouer les pièges qu'on vous tend.

Retour en force en fin de mois : vous tentez une fois encore de régler les litiges en cours et d'instaurer un climat sain autour de vous. Vous adoptez une attitude raisonnable, à l'écoute de votre entourage. Vous parviendrez sans doute à dissiper les tensions. Votre tact ne peut que porter ses fruits : dialoguez inlassablement, subtilement. Vous lèverez ainsi les malentendus.

Cancer

Les derniers obstacles sont levés. C'est à présent l'heure des projets d'envergure, même si de récents événements ont émoussé votre confiance. La situation s'éclaircit, et ce qui semblait compromis devient à présent réalisable. Encore un effort, vos objectifs paraissent raisonnables.

Les barrages se lèvent un à un... Vous pourrez consacrer utilement votre temps à la réalisation de ce dont vous rêviez depuis longtemps.

Vous devrez faire face à la mauvaise humeur des uns, à la fougue des autres. Vos atouts ? Un self-control sans faille, une lucidité exemplaire. Même si la situation reste tendue autour de vous, la maîtrise dont vous faites preuve devrait calmer les esprits.

Tenez bon ! Vous montrez une étonnante perspicacité : ceux qui pensaient pouvoir vous mener en bateau vont être déçus.

Vous saurez faire preuve d'un esprit mesuré et réaliste, balayant - une fois n'est pas coutume - les projets fantaisistes et les chimères. Vous vous méfiez des sentiers trop hasardeux, préférant investir votre temps à des fins plus solides. Des semaines constructives vous attendent. Vous vous rendez compte de l'inutilité de certaines démarches. Aussi, vous optez pour un cap sûr et pour des valeurs bien établies.

Des propositions alléchantes mais risquées vous séduisent ? Prudence dans vos engagements, et gare aux pièges ! Ne vous laissez pas avoir au charme.

Ceux et celles qui semblent animés des meilleures intentions du monde peuvent cacher une facette moins louable. Il est probable que vous vous laissiez fasciner par un discours mirifique, une offre affriolante. Pourtant, des précautions s'imposent.

Lion

L'esprit de décision avec lequel vous gérez cette période s'avère d'emblée constructif, même s'il vous faut affronter certaines réalités. Des décisions énergiques vous permettront de débloquer enfin la situation et d'éviter l'enlisement. Mais vous avez tendance à faire cavalier seul, négligeant, parfois à tort, les avis de vos proches. Aussi, il convient de rester à l'écoute de l'autre, de prendre en considération ses désirs et points de vue.

C'est l'heure pour vous d'un premier bilan. Il vous faut faire le point, suspendre pour un temps vos décisions afin d'évaluer avec soin la situation. Aussi, ne précipitez pas les événements. Mieux vaut ralentir le rythme de vos actions afin de laisser votre entourage comprendre et accepter les changements en cours.

Tempérez votre empressement et lâchez prise... Un temps de latence vous permettra de revenir en force, avec de nouveaux atouts.

Que de rebondissements en perspective. Ceux et celles qui aiment l'aventure ne seront pas déçus. Mais gare aux emportements intempestifs. L'ambiance générale se prête aux coups d'éclats, aux décisions brusques, voire irréfléchies. Aussi, les faux pas peuvent être lourds de conséquences.

Pourtant, voici à n'en pas douter des heures exaltantes, durant lesquelles des événements inattendus et constructifs peuvent se produire. Allez de l'avant.

Quelle intense activité ! Cette fin de mois se prête aux tractations, dialogues et démarches en tous genres. Vous chercherez à nouer de nouveaux contacts et donnerez à votre vie relationnelle un sang neuf.

Une aide salutaire pourrait en résulter. D'autant que vos propositions semblent alléchantes et que certains ne manqueront pas de se montrer attentifs à vos atouts.

Voici donc un temps pour convaincre et faire valoir vos arguments.

Vierge

Plus la situation se complique et plus vous vous sentez en position de force. Les ambiguïtés du jour servent vos desseins et ambitions. Si certains, dans votre entourage, s'évertuent à jouer la comédie, à mystifier leurs proches, vous ne serez pas dupe : déjouant une à une les embûches, vous tirerez votre épingle d'un jeu particulièrement subtil.

La perspicacité et la lucidité sont sans aucun doute vos plus sûrs atouts !

Vous ne dévoilerez vos plans qu'au dernier moment. Réaliste, vous savez qu'il vaut mieux dans certaines situations agir en secret. Laissez votre entourage et surtout vos adversaires faire le premier pas. Ne divulguez vos véritables desseins qu'au dernier moment : l'effet de surprise ne peut que jouer en votre faveur.

Dans ce contexte, la discrétion s'impose. Dites-vous que les plus silencieux l'emporteront !

Confronté à certaines embûches, vous ferez preuve d'une grande lucidité et d'un sang-froid exceptionnel. Vous temporisez à juste titre. Vous saurez ne pas précipiter les événements, et attendre le moment opportun pour agir.

Loin de vous laisser entraîner par l'humeur belliqueuse des uns et des autres, vous suivez sagement une ligne de conduite raisonnable. Perspicace, vous devinez les enjeux véritables de la situation.

Vous supportez mal les liens de subordinations. La révolte gronde... Pourtant, vous avez plus que jamais besoin de l'estime de vos proches. Votre entourage peut vous aider : mais vous acceptez difficilement de devoir vos succès à qui que ce soit. Préférant faire cavalier seul, vous vous exposez à certaines désillusions. Malgré ces mises en garde, vous clamerez haut et fort votre liberté, quitte à vous priver d'un précieux soutien.

Balance

Vous savez à présent quelle attitude adopter, et à quelles fins agir. Cette volonté inébranlable pourrait vous faire franchir un cap essentiel. Bien sûr, tous et toutes n'apprécieront pas nécessairement cette fermeté neuve.

Vos choix pourraient être critiqués, et votre conduite inflexible provoquer quelques remous. Malgré ces réticences, tenez bon ! Il sera toujours temps d'envisager les réconciliations. Pour l'heure, il parait essentiel d'agir avec fermeté.

Cette période pourrait être celle des surprises et de l'inattendu. A tout moment, des éléments neufs peuvent changer le cours des événements. Aussi, gardez une souplesse maximale : ceux et celles qui tentent de maintenir coûte que coûte un cap rigide s'exposent à quelques désillusions !

Il faut parfois savoir adapter ses comportements aux fluctuations ambiantes. Aussi, attendez un contexte plus stable pour élaborer des plans à long terme. Et naviguez à vue.

Voici le mois idéal pour vous donner des objectifs neufs, à la mesure de vos ambitions ! Après les doutes, voici l'heure des réponses et des certitudes. Vous savez où vous voulez aller, et comment parvenir à vos fins. Certes, tous les obstacles ne sont pas levés.

Le chemin qui mène au succès de vos entreprises est encore long. Mais sans doute avez-vous adopté la ligne de conduite la plus payante. Gardez votre optimisme : la foi, on le sait, soulève les montagnes.

Vous reprendrez les rênes de votre existence, affirmant haut et fort vos objectifs. Quitte à surprendre et heurter votre entourage. Pourtant, il est probable que la situation vous impose certains aménagements. Ne jouez pas les Don Quichotte !

Poursuivre inlassablement un chemin erroné peut conduire à de vrais gâchis. Avec un peu de tact et beaucoup de bonne volonté, vous parviendrez cependant à vous frayer un chemin au milieu des divers contraintes ou éléments incompatibles. Votre meilleur atout ? D'étonnantes facultés de séduction.

Scorpion

Plutôt que de vous laisser aller aux humeurs belliqueuses, vous calmez le jeu avec beaucoup de délicatesse. C'est assurément la bonne stratégie. Vous parviendrez à maintenir l'équilibre, à jongler avec les avis divergents.

La subtilité dont vous faites preuve s'avère efficace. Aucun doute : il sera difficile de vous déstabiliser. La patience et le tact viennent à bout de la plupart des difficultés ou objections.

L'affectivité prendra la pas sur toute autre considération. L'émotion prime, quitte à vous laisser aller à quelque action déraisonnable. Vos sentiments guident vos pas. Vos faits et gestes seront dictés par l'humeur du moment. Les seules raisons qui importent seront celles du coeur.

Vos attitudes semblent surprenantes et irrationnelles : il vous sera difficile d'expliquer pourquoi vous vous comportez ainsi. Par instinct.

Vous apparaîtrez particulièrement sociable... En apparence. Car derrière la volonté d'apaisement, on devine quelque finalité machiavélique. Vous montrez patte blanche pour désamorcer les crises. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas !

Votre souplesse cache un plan perfide. Vous parviendrez à vos fins par la ruse, la diplomatie, en esquivant les obstacles. Les plus subtils à ce jeu s'en tireront avec panache !

Vous privilégiez vos intimes, préférant donner la priorité à ceux que vous côtoyez de longue date. Un étonnant retour aux sources.

Vous hésitez ? Les conseils de vos proches seront précieux. Tournez-vous vers vos alliés de toujours, ceux et celles qui jamais ne vous trahissent. Vous ferez preuve d'une belle générosité envers votre entourage familial ou vos amis les plus sûrs. Une attitude juste et payante.

Sagittaire

Après les discussions apaisantes vient l'heure des bilans. Les promesses seront-elles tenues ? Les déclarations sincères ?

Vos efforts sont louables : votre attitude réconforte vos proches. Mais il importe de garder le cap, de tenir coûte que coûte les bonnes résolutions ! Certains événements pourraient remettre en cause la ligne de conduite pertinente que vous aviez adopté. Pourtant, ne lâchez prise sous aucun prétexte.

Il y a chez vous un vif désir de vous singulariser, de dire haut et fort vos différences, votre spécificité. Plus d'un seront surpris. Si votre entourage attend de vous une attitude souple et conciliante, le réveil risque d'être brutal.

Vous agirez selon vos sentiments du jour, avec force et foi. Rien ne semble pouvoir entraver votre détermination. Prudence cependant.

Forcer les événements s'avère être le plus souvent une entreprise épineuse.

Une fois n'est pas coutume, vous pourriez vous laisser prendre au piège d'une fausse déclaration de bonnes intentions.

La naïveté peut vous jouer des tours ! Si vos adversaires d'hier s'évertuent à calmer le jeu, ne croyez pas pour autant aux miracles. La situation réclame une attention soutenue : ses rouages sont complexes, et les chausse-trappes ne manquent pas. Aussi, ouvrez l'oeil...

Plus que jamais, il importe de savoir vous faire amis des partenaires, des associés. Le temps du cavalier seul est passé. Dialoguez inlassablement : vos projets méritent une attention soutenue, mais vos efforts seront vains si vous ne parvenez pas à vous entourer d'alliés sûrs.

Optez pour le dialogue : mieux vaut transformer en amis ceux et celles qui vous semblent aujourd'hui des adversaires redoutables.

Commentaires